November 4, 2025

[Mariannes du Climat] Le prix du Jury : Akira Lavault de Maison Glaz

Akira Lavault est notre Prix du Jury car incarne une transition à visage humain, ancrée dans un territoire et ouverte sur le monde.

🌊 Akira agit là où la terre rencontre la mer.

C'est notre Prix du Jury des Mariannes du Climat car elle incarne une transition à visage humain, ancrée dans un territoire et ouverte sur le monde.

Akira LAVAULT – Un tiers-lieu Climat et Littoral pour apprendre à vivre avec la mer

Maison Glaz – Bretagne

Après une carrière en développement international, Akira Lavault a créé Maison Glaz, tiers-lieu Climat et Littoral installé sur une presqu’île bretonne menacée de submersion. Elle y expérimente des solutions concrètes, en mettant le vivre ensemble au cœur du projet : école de la résilience du littoral, mobilité à la voile et insertion professionnelle.

Photo (c) Marie-Lou Mauricio

Latest updates from us

Charity Image

Aux côtés de Women for Sea et Les Impactrices, nous avons monté ce plaidoyer à l'occasion de la la 3e Conférence des Nations Unies pour l’Océan (UNOC).

Charity Image

SHE Changes Climate France dévoile les quinze premières lauréates des Mariannes du Climat, une distinction inédite qui célèbre les femmes qui transforment concrètement les territoires français.

Soutenez nos actions !

Nos adhérent·es et soutiens, particuliers et entreprises, sont le cœur battant de SHE Changes Climate France : rejoignez notre communauté !